24 janvier 2017

Nil, tome 1

2016
456 pages
Ado - Fantastique
Traduit par Guillaume François


En ce chaud mois d'août, Charley s'apprête à vivre une journée comme les autres, lorsqu'elle se fait brûler vive sur un parking après avoir aperçu un étrange chatoiement. A son réveil, elle est nue sur une île paradisiaque et mystérieuse, seule. Après une semaine de survie à échapper aux prédateurs et à se nourrir de ce qu'elle peut dénicher, elle rencontre le beau Thad qui l'emmène à la Cité. Il lui apprend ce qu'il connait sur "Nil", la fameuse île inconnue de toutes les cartes. Des adolescents du monde entier débarquent au hasard et ont 365 jours pour quitter ce faux paradis grâce à une porte presque impossible à trouver, sans quoi ils meurent... Amoureux au premier regard, nos deux héros doivent néanmoins affronter le plus terrible des obstacles: il ne reste que 80 jours de Recherche au jeune homme.

On nous vend ce roman comme un thriller à suspense dans la veine de Hunger Games ou Le Labyrinthe, mais dans ces pages, vous trouverez principalement une romance entre deux personnages un poil stéréotypés.


Personnage(s) préféré(s) : Talla


Je vous le conseille si

- vous aimez les belles histoires d'amour
- les paysages paradisiaques d'île vous font rêver
- la survie, le travail manuel et le dépassement de soi vous interpellent


Passez votre chemin si

- vous êtes accro aux sensations fortes
- les psychologies torturées vous intéressent


Sensations





2 commentaires:

  1. Comme toi j'ai trouvé que la romance prenait beaucoup trop le pas sur le reste alors que l'univers est pourtant fort prometteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est dommage car j'adorais l'idée, j'imaginais quelque chose comme Hunger Games ou le Labyrinthe... Il y a quand même de jolis moments de suspense ^^

      Supprimer